Mardi 13 avril 2010 à 11:36

http://lettre.a.ma.bulle.cowblog.fr/images/le27Septembre2009001.jpg
Bonjour petit être.

Oui je reviens comme ça. Avec un petit poids dans un coin d'la tête. Tu vois j'suis déçue d'eux. Mais je ne peux rien leur dire. Enfin d'eux de lui. Des mots qu'il ne me dit pas. Qu'il déguise devant moi et qui explosent quand j'suis pas là. Dis ça sert à quoi ce qu'il fait hein ?
Au lieu de me regarder droit dans les yeux et de me parler ... il ment. Il fait semblant.
Mais il fait beau. Des amis arrivent bientôt. Alors chut.



 

Samedi 27 mars 2010 à 0:08

 
Bonsoir petit être.

Oui j'aurais pu aller là bas et te laisser emporter dans l'oubli mais je ne t'oublie pas alors je reviens comme ça de temps en temps. Si peu. Trop peu. Ta formes papier aussi stagne. Il faudrait que je reprenne. Que je te recopies pour pouvoir te continuer mieux. Mais qu'importe.
Le temps s'en va. Je fais des choix sans me poser de questions.
Et au fond tu sais là tout de suite .. J'ai rien a dire ..
Ou si mais les mots ne viennent pas.

Mercredi 30 décembre 2009 à 19:41

http://lettre.a.ma.bulle.cowblog.fr/images/DSC00212.jpg

Bonsoir petit être.

Allez secoues toi un peu, ouvre la fenêtre de tes yeux et regardes. je viens écrire sur toi. Je viens te couvrir un peu.
Permets moi d'être un peu triste quelques minutes. Permets moi de te raconter mes secrets attardés qui empêchent mon sourire de vivre.
Ils seront là bien au chaud en ta compagnie et moi je pourrais fermer la porte. partir sur la pointe des pieds. Me jeter dans les bras de Marie et oublier.
J'ai dis ailleurs une phrase et je vais la reprendre pour commencer les mots qui te sont adressés.


"Les amis se comptent sur les doigts de la main mais quand tout s'écroule faut t'il la serrer pour les  retenir ou l'ouvrir en grand ..
se dire adieu en le déguisant d'un silence......"


Tu sais que je sais que rien ne peut rester éternellement. Mais je vois un peu trouble quand je me penche de trop près sur le sujet de l'amitié... C'est peut être que j'ai trop lu d'histoire dans les romans. Faut dire qu'ils ont la chance que ça se passe toujours bien. Tu sais que je sais que ce n'est pas le plus important au monde mais là tout de suite j'ai envie de t'en parler. Je ne suis pas débile. J'ai beau faire un étalage de couleur, j'ai beau pousser mes limites, j'ai beau faire n'importe quoi pour ne pas avoir le temps de penser ben parfois ça arrive tout doucement. J'ai pas le temps de me dire crotte que c'est là dans ma tête. Dans mon coeur. partout. Ils s'en vont. J'ai envie de crier de revenir. De pas s'en aller comme ça mais je ne le fais pas. Je déchire mes lettres. je casse mon envie. Je n'écris plus de mots. Je n'attends même plus. Je compte encore un peu le temps qui passe en silence mais le plus souvent j'oublie. On va se voir mais c'est tellement .. tellement formel.. comme si c'était l'obligation de la date. Puis on va tous retourner dans notre silence. y'aura pas les mêmes étoiles. Tu sais là ce soir je me dis. Vas y pas. Restes chez toi. Crie. Crève. egratines toi. Montre leur la  vraie absence. juste pour qu'il sache peut être que tu existes. Car quand je suis là rien ne change. Les regards glissent. évitent mais pff. Qu'est ce que ça change? Rien. Je me dis parfois que c'est trop tard. Je me dis qu'en Juin ce sera terminé pour toujours. Je n'ai pas envie de me retourner .. Mais les promesses qu'ils ont oubliés m'étouffent encore un peu l'esprit. Tu sais que je sais que c'est n'importe quoi mais je ne peux empêcher mes mots. Ils doivent sortir. Ils doivent venir s'enfermer dans ton monde et quitter le mien.


La nuit commence bientôt. Le sommeil dans les bras de Marie sera autre chose que toute cette semaine dans la fièvre.
La nuit sera différente et j'irais coller mon nez contre son cou. J'irais oublier les autres dans les bras de Marie.
La nuit va m'aider et toi aussi. Elle m'enveloppera et toi tu enfermeras.
Je vais oublié les mots. me dire que ce n'est rien. Vivre demain et tant pis pour la dâte.
Les rendez vous manqués.
Les mots brûlés.
Déchirés à la poubelle.
Je vais leur sourire car au fond je serais heureuse d'être là.


Dimanche 8 novembre 2009 à 19:18

http://lettre.a.ma.bulle.cowblog.fr/images/1/3794105.jpg
























Bonsoir mon petit être.

où je suis? Pas très loin de toi tu sais mais je ne viens pas. Je regarde ta forme papier mais je ne la touche pas non plus. Je sais où elle est. Elle prend la poussière sous des classeurs. C'est pas calculé c'est pas voulu. Je viens quand ça m'chante et je chante de moins en moins souvent il faut croire. Jeux de mot débile n'est ce pas? Je suis un peu triste mais pas triste à pleurer triste d'avoir peur. J'ai besoin de me contrôler. Quand c'est loin je me dis que je peux le faire mais quand je sens que le jour arrive ça explose en moi. Bam dans la tête et dans le coeur. Je ne tremble pas mais je me glace. J'ai cette sensation. La sensation de quand je tangue un peu. Mais faut t'il écrire? me plaindre encore? Je suis bloquée par ça et si un jour j'arrive à que ce soit derrière moi est ce que ça ira mieux? Est ce que je n'aurais plus de sens? Je crois que  oui et non pour la deuxième question. J'ai besoin de passer par là pour me libérer. Mais c'est dur tu sias? Ne plus penser à avant. Me faire croire que je suis capable d'aller là bas. J'suis pas à ma place en cours tu sais? Demais je vais devoir leur parler d'un truc que je ne maitrise pas .. Le pire sera jeudi ou vendredi quand il faudra juste pousser la porte de l'auto école. Ouais je sais c'est con. J'ai 30 heures dans les pattes mais ça ne sufiit pas. Un ans que je n'ai pas conduis tu crois que je vais réussir à quelque chose? Il m'a tellement convaincu de ma nullité. Trop lente. Trop conne. Bref.
Faut que ce cercle cesse. Il faut que je me relève.
Dis petit être tu seras là? Même si je ne suis pas là pour te donner mes mots?



Mercredi 30 septembre 2009 à 18:49

Dis moi petit être c'est possible un rêve qui s'incruste dans le réel?

http://lettre.a.ma.bulle.cowblog.fr/images/18septGre041.jpg


Je ne suis pas cohérente. Dis tu connais toi les mots? Tu sais pas hein? T'es qui. Tu veux quoi. Tu vas où. Tu ressens quoi. Je passe d'un état à l'autre en un claquement de doigt. Je te le décris là mais là tout de suite je vais bien. Un peu de fatigue simplement. L'usure de mes yeux sur un écran. Et je l'attends.
Tu sais petit être j'ai passé le niveau au dessus de l'an passé mais je ne vois pas la différence. Je reste persuadée que cette ambiance m'ennuie .. pourtant les mots sont biens. Ils me parlent. J'apprends. Alors pourquoi? Ces moments de vide souvent comme elle a dit ... Trop de questions hein? La vie me fait peur. Parfois j'en profite mais le plus souvent j'ai l'impression d'avoir raté  un virage. J'suis restée accrochée à Sa main mais j'aurais dû nous emporter ailleurs. Un autre jour. Une autre fois. Bientôt. Dis moi juste oui et ferme les yeux. Merci.




<< Page précédente | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | Page suivante >>

Créer un podcast