Samedi 8 novembre 2008 à 22:40



Bonsoir petit être.  Je viens te raconter des petits bouts de ma vie. [même si tu n'en as pas envie.] Tu n'as pas le choix n'est ce pas? Tu n'es rien, Tu ne peux rien dire, rien faire. Je débarque sans même prévenir, avec mes gros souliers et mes idées noires et oui comme souvent, juste pour me vider de ces mots, reprendre un peu mon souffle, rattraper le rêve qui s'en va de plus en plus loin devant moi .. Je le regarde tu sais mais j'ose plus vraiment l'imaginer comme pendant ces soirées où il me semblait si proche, dis mon petit être tu te souviens de mon rêve, il est caché entre tes pages bien au chaud dans ton silence.. dis moi que je me trompe.. il faut que j'ouvre les yeux hein ... et pourtant, comme tu peux le voir, je suis là, venant cracher mes débris.. mais, comme toujours, je ne pleure pas, je ne sais pas si je l'ai trop fait ou si j'ai trop appris son éducation .. je voulais pas tu sais devenir comme ça, pourtant je fais comme eux .. perdue dans la masse.. j'arrive même pas à respirer encore ce doux parfum de liberté.. j'ai besoin de la retrouver ... mais je sais qu'a chaque fois elle me glissera entre les doigts, cette envie tout simplement .. comment avant intact ... alors je la laisse briller au loin .. sublime et inaccecible.. tu sais petit j'ai rien oublié .. tout est encore là .. du début à maintenant ... quand j'y repense j'ai envie d'crier mais je retiens et je reste muette .. correcte... silencieuse dans mon mensonge d'être une petite fille dont les parents peuvent être fier... non ils sauraient c'est sur qu'ils ne le seraient plus... tu sais comme ils la traitent elle ... qui fait une partie de ce à quoi j'aspire ... mais je ne dis rien... j'attends .. quoi? je ne sais pas petit être. J'entends les gens en bas, ils rient, ils crient, ils s'ammusent dans les rues de cette ville dans laquelle je n'ai pas de place... Tu sais je ne me reconnais pas dans leurs fêtes...

http://lettre.a.ma.bulle.cowblog.fr/images/9fe056c4855449ffdfcee42185ddedb3.jpg


Par Ecrire.Pour.Exister le Dimanche 9 novembre 2008 à 10:37
"Je ne me reconnais pas dans leurs fêtes". Bravo, je trouve ça comment dire.. hm.. Le genre de phrase qui met les mots sur ce qu'on ne sait pas trop dire. Ou un truc comme ça.
 

Ajouter un commentaire

Note : Lettre.a.ma.bulle n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lettre.a.ma.bulle.cowblog.fr/trackback/2717926

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast